Un excellent tournoi s'est déroulé dans l'Emmental.

Rapport: Martin Sax - traduction: David Bily

420x280 towidth 80 roesticup

Peter Hauerter, Head Greenkeeper et membre du comité de la SGA, a présenté avec son équipe un parcours parfait et a commandé un temps comme on pourrait le souhaiter. Merci au Golf Emmental, à l'équipe des greenkeepers, au secrétariat et au restaurant Altes Sumpfhaus et à son personnel pour leur hospitalité et leur excellent accueil.

Peu avant 9 heures, le directeur et propriétaire du Golf Emmental, Raphael Weibel, nous a accueillis sur son terrain et nous a fait revenir brièvement aux débuts de ce magnifique parcours de golf. Il doit bien savoir comment tout a commencé, puisqu'il est là depuis le début - tout comme le Head Gk Pesche( !). Une belle histoire qui s'est parfaitement établie dans l'Emmental. Raphael nous a souhaité un excellent tournoi et beaucoup de plaisir dans le calme de l'Emmental.

SGA RöstiCup 2022 MSa 4 SGA RöstiCup 2022 MSa 18 COLLAGE kl 
Raphael Weibel, Propriétaire et directeur du Golf Emmental

Ensuite, les flights ont démarré toutes les 10 minutes. 6 flights de 4, chacun avec deux équipes. Le jeu se déroulait en Scramble à 2 - Stableford sur 18 trous.

Comme toujours, le paparazzi (celui qui écrit) a salué les joueurs au premier départ, a annoncé les règles actuelles du parcours et a donné des informations sur les classements spéciaux. Il a également remercié les sponsors, pris une photo du groupe et souhaité à tous un bon jeu.

Celui-ci a ensuite parcouru le terrain avec son appareil photo et la mission d’immortaliser des moments sur le parcours. De temps en temps, il aidait aussi à chercher des balles ;-). Il était frappant de constater que des voix s'élevaient régulièrement pour vanter l'excellence du terrain ou simplement pour exprimer leur étonnement face aux parcours de qualité ou à la vue magnifique.

SGA RöstiCup 2022 MSa 27 
Le futur couple vainqueur net savait déjà avant le début qu'il y aurait quelque chose à fêter aujourd'hui.

Après le green 9, une pause s'imposait au Halfway House. La boucherie Heinz Frei d'Oberburg a offert la collation, qui était très appréciée. En effet, les montées et descentes sur le parcours ont nécessité quelques calories. Le temps magnifique et les températures élevées exigeaient aussi beaucoup de liquide. Un grand merci à la boucherie Heinz Frei !

Après le retour du dernier flight, la proclamation des résultats a eu lieu. Un petit apéro et des saucisses grillées avec des röstis (quoi d'autre ;-) ) nous attendaient, si bien que les efforts des joueurs se sont vite dissipés et qu'une ambiance paisible et épanouie s'est installée.

SGA RöstiCup 2022 MSa 345 
Patrice (le plus petit) adossé à Gérard, mais très content, flanqué de Päscu et Pesche du comité d-CH.

Lors de la proclamation des résultats, le président de la SGA d-CH, Pascal Guyot, a remercié les sponsors.
Patrice Jeanbourquin, membre du comité f-CH, a fait de même en français pour ses collègues.

- Golf Emmental
- TopMineral
- Grashobber
- Robert Aebi / John Deere Erisgen
- Metzgerei Heinz Frei
- Haueter Ruth & Hans

sans leur soutien, de tels événements ne seraient pas possibles. UN GRAND MERCI !

SGA RöstiCup 2022 MSa 353  SGA RöstiCup 2022 MSa 359 
Tous les joueurs               /             Les vainqueurs du jour

Ensuite, on est passé aux choses sérieuses. Le classement a été présenté.
Il s'agit en effet d'une coupe. Comme la répartition d-CH/f-CH n'était pas tout à fait équilibrée, nous avons discuté de différentes possibilités pour présenter ce classement de manière équitable.
Finalement, nous avons été pragmatiques et avons désigné le meilleur flight de la journée comme vainqueur de la coupe. Le vainqueur du jour était donc

>> Section Suisse Romande << 

Voici le classement officiel du tournoi.

Le tournoi a été remporté par le flight romand composé de Hector Forcen, Golf Leuk & Richard Barnes, Golf Crans Montana avec 37 points bruts.

En net, Yves Ries, Migros Golf Moossee & Adrian (Stünggu) Scheidegger, Golf Blumisberg, se sont imposés avec 46 points nets.

Le Nearst to the Pin a été remporté par Gérard Nardini, Golf Bonmont, avec 2,58 mètres.

Et le Longest Drive a été remporté par Lukas Andreossi, Golf Augwil. Et ce avec pas moins de 272 m.

Félicitations à tous les gagnants, MERCI à tous les bénévoles et sponsors.

Le comité se réjouit des prochaines réunions avec l'association professionnelle des greenkeepers suisses.

Voici les photos de Martin Sax.